Le fil Inflexions

Les 19 et 20 juillet, Inflexions sera au salon du livre de Saint-Cyr Coëtquidan

20 juin : mise en place du comité scientifique pour la commémoration du 150e anniversaire de la guerre de 1870

Georges Malbrunot

Sorti en 1986 de l’institut pratique de journalisme de Paris, Georges Malbrunot travaille à l’afp avant de se consacrer à la couverture du Proche Orient.

À partir de 1994, installé à Jérusalem pour suivre « l’Intifada », il étend ses activités à tout le Moyen-Orient et travaille pour le quotidien Le Figaro depuis 2000. Il assume également des correspondances pour les quotidiens régionaux Ouest-France, L’Est Républicain et pour la radio privée rtl. Pendant plusieurs années, il est correspondant de rfi dans les territoires palestiniens.

En 2002, il publie Des pierres au fusil : les secrets de l’Intifada aux Éditions Flammarion.

Georges Malbrunot et Christian Chesnot publient L’Irak de Saddam Hussein : portrait total aux Éditions 1 en 2003 et collaborent la même année à l’ouvrage Les années Saddam, révélations exclusives, Éditions Fayard.

En Irak depuis l’intervention américaine, ils sont pris en otage et libérés le 21 écembre 2004. Neuf mois après, ils publient conjointement Mémoire d’otages où ils évoquent les conditions de leur détention et y affirment leur passion pour le Moyen-Orient.