Le fil Inflexions

Les 19 et 20 juillet, Inflexions sera au salon du livre de Saint-Cyr Coëtquidan

20 juin : mise en place du comité scientifique pour la commémoration du 150e anniversaire de la guerre de 1870

Bruno Dary

Le général de corps d’armée Bruno Dary est saint-cyrien. Il a effectué une grande partie de sa carrière à la Légion étrangère, notamment au 2e régiment étranger de parachutistes avec lequel il a participé comme lieutenant à l’opération aéroportée « Bonite » sur Kolwezi au Zaïre, en mai 1978. Il a commandé ce régiment entre 1994 et 1996 qui a été engagé en République centrafricaine de décembre 1994 à mai 1995, puis en Bosnie de novembre 1995 à avril 1996. De 2004 à 2006 il était le commandant de la Légion étrangère. Il a également été professeur au collège interarmées de défense, responsable de la cellule « Afrique » au centre opérationnel interarmées de l’état-major des armées et chef la section « doctrine » à l’état-major des armées.

Le général Dary a été nommé général de brigade en 2002. Il a commandé la 6e brigade légère blindée avant d’être inspecteur de la fonction « mêlée » au sein de l’inspection de l’armée de terre.

Depuis le 1er août 2007, il est gouverneur militaire de Paris, commandant la région terre Ile-de-France, commandant organique de l’outre-mer et de l’étranger et officier général de la zone de défense de Paris.

Titulaire d’un dea de sciences politiques, le général Dary est breveté de l’enseignement militaire supérieur, ancien auditeur du Centre des hautes études militaires et de l’Institut des hautes études de défense nationale.