Le fil Inflexions

Les 19 et 20 juillet, Inflexions sera au salon du livre de Saint-Cyr Coëtquidan

20 juin : mise en place du comité scientifique pour la commémoration du 150e anniversaire de la guerre de 1870

Pierre Garrigou-Grandchamp

Né le 2 octobre 1949 à Tunis, saint-cyrien de la promotion « Souvenir de Napoléon », Pierre Garrigou Grandchamp a commandé le 5e régiment de chasseurs et a servi dix ans au sein de l’état-major de l’armée de terre avant de prendre le commandement de l’école d’application de l’arme blindée cavalerie, à Saumur.

Breveté de l’École supérieure de guerre, lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris, docteur en histoire de l’art et archéologie de la Sorbonne, il est membre du conseil d’administration et du comité des publications de la Société française d’archéologie, responsable de la bibliographie pour l’architecture civile et médiévale, et de la rubrique actualité. Il est de plus membre du Centre d’études clunisiennes, et l’auteur de plusieurs publications dont Demeures médiévales, cœur de la cité, La Ville de Cluny et ses maisons, L’Hôtel du grand commandement à Tours, L’École de cavalerie : une cité du cheval militaire.

Actuellement, le général de corps d’armée Pierre Garrigou Grandchamp est commandant de la formation de l’armée de terre.