Accompagner les blessures invisibles

Inflexions et le Centre de recherche des écoles de St-Cyr Coëtquidan co-organisent un colloque intitulé « Accompagner les blessures invisibles ».

Programme (sous réserve)

09h25 : Rapport introductif par le  MCS Patrick CLERVOY

10h15 : table ronde n° 1.  La formation : renforcer la capacité de résilience (modérateur: Jean-Luc Cotard). Avec le LCL GELEZ (psychologue armée de terre), Didier LE BRET, cellule de crise affaires étrangères, M. Jean-Michel FAUVERGUE (chef de la FIPN) et le COL CHANSON (commandant en seconde des écoles de Coëtquidan).

12h15 : déjeuner

13h30 : table ronde n° 2.  La prise en compte des traumas (modérateur : Ronan Doaré)
Avec  MC Lionel CAILLET (chef du service psychiatrie à l’HIA de Brest), MCS de MONTLEAU (chef du service psychiatrie à l’HIA PERCY), Pr Didier CREMNITER, (psychiatre référent de l’urgence médico-psychologique), MCS COLAS (DGA),  MCS Yves SCHULIAR (Directeur Enseignement et Recherche au Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale) et COL F DAOUST (directeur de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), COL DE CACQUERAY (BSPP).

15h05 : pause

15h25 : table ronde n° 3. La gestion dans le temps (modérateur : Eric Ghérardi)
Avec SCH DOUADY (2ème RIMA), Joaquin  MASANET et Dr LE MASSON (action sociale de la police), Olivier BOREL (SNCF), Jean-Philippe Rondier (coordinateur national du service médico psycho des armées), COL MALOUX (CABAT) et CNE DEVEAUX.

Inscription : colloquetrauma@st-cyr.terre-net.defense.gouv.fr      02 90 40 40 40

Cette entrée a été publiée dans Brèves. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.